IET® ou Thérapie d'Energie Intégrée® près d'Angers

6 rue de Saint germain, 49170 Saint-Augustin-des-Bois
06 15 74 34 76
THERAPIE D'ENERGIE INTEGREE (IET®)

Aucun titre à afficher

 

IET® ou Thérapie d'Energie Intégrée® près d'Angers

Qu'est-ce que la PEUR ?

Puisque qu'en Thérapie d'Energie Intégrée, nous travaillons sur les émotions, j'ai décidé aujourd'hui de vous parler de la PEUR. Qu'est ce que la peur ?

Nous sommes tous et toutes, tous les jours, en lutte contre celle ci de façon consciente et/ou inconsciente. Nous pouvons même nous faire croire que nous ne connaissons pas ce sentiment, et pourtant...

La peur est le résultat du manque de CONFIANCE et de COURAGE. Si l'on a confiance, il n'y a plus de peur. C'est tout aussi simple que cela, et c'est logique. Mais pourquoi Est-ce si dur d'avoir confiance ? Car avoir confiance, c'est savoir DEMANDER, questionner (prier, méditer, écrire, ...  ).

"La confiance exclut la peur mais inclut la demande".

Lorsque l'on demande (prie, médite, écrit...), on indique le MANQUE (le problème, le besoin, la question). On pourrait ainsi dire, pour imager, que l'on envoie un message qui attend une réponse, que l'on jette une bouteille à la mer. En tous les cas, on a clairement défini le problème. On l'a dit à voix haute ou mieux même on l'a écrit.   Le manque impose le DON. C'est la réponse à notre demande...

L'inverse de la peur est la CONFIANCE mais aussi la JOIE.

La peur est en lien direct avec la maladie malheureusement. Avoir peur, c'est bloquer des énergies et bloquer des énergies invite la maladie dans nos corps. Par exemple, avoir peur avant d'aller passer son oral de BAC de Français ne signifie pas bien sûr que nous allons avoir un cancer, mais l'Energie de la peur bloquée dans les canaux et méridiens de notre corps énergétique va engendrer tout un tas de réactions chimiques et donc de réactions physiques : maux de ventre, palpitations cardiaques, nausées voire vomissements, vertiges, ...N'est-on pas loin de la maladie ? En tous les cas, c'est la démonstration  parfaite de l'impact de nos émotions sur notre corps.

"Retenir la force" (avoir peur), "c'est la cause de toutes les maladies".

La peur paralyse, donc amène la stagnation. La stagnation engendre la maladie (cela est bien connu en médecine chinoise). Le mouvement, l'action, c'est la vie, la joie. Tout comme une personne très âgée déciderait de ne plus marcher, préférant restée confinée dans un fauteuil ou au lit, c'est la mort assurée. Les muscles fondent, les articulations s'ankylosent, ...

Le piège de la  peur, c'est la peur d'agir qui nous fait croire que l'on a tout le temps de faire ce que l'on à faire. La peur nous donne cette illusion dérisoire et nous aveugle sur le moment présent. Puisque j'ai peur, je n'agis pas, et puisque je n'agis pas, je remets à plus tard ce que je dois faire. Au final, je ne fais rien, je stagne, je suis paralysée.

"La confiance, la joie, au contraire nous donne des ailes".

Avoir confiance, donc ne plus avoir peur, c'est accepter le changement, le mouvement, la transformation.

Ceci est une des réponses spirituelles apportées à la peur, librement inspirées du livre "Les dialogues".

La peur est une invention de notre cerveau archaïque pour fuir et assurer notre survie, mais en milieu hostile, clairement défini et tangible.

La plupart de nos peurs sont le fruit de nos pensées. Travailler sur ses peurs, c'est apprendre à se protéger contre soi même, à lutter contre ses angoisses et ses  paniques.

Nos peurs nous suivent de vie en vie, de génération en génération, et il est  important et nécessaire de prendre conscience de ces peurs qui nous sont propres. Nous pouvons alors avancer, évoluer, créer notre vie et non plus la rêver.

Pour nous aider dans cette démarche, nous vivons une ère formidable car de nombreuses personnes œuvrent à travers le monde pour aider l'humanité à "s'élever". 

La Thérapie d'Energie Intégrée est un des outils permettant  la libération de nos énergies subtils bloquées. C'est un coup de pouce à notre décision, notre CHOIX d'avancer, sans peur et dans la joie, pour notre réalisation la plus parfaite, du mieux que l'on puisse faire, ici et maintenant, sur la Terre.

" Même lorsque vous vous avancez vers l'inconnu, ceci sera comme une sorte de devise : vous n'avez pas besoin de savoir où vous allez tant que vous savez que vous êtes sur le bon chemin".

                                                                                                               "Cœur après cœur".

Bonne lecture...


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.